VIDÉOS

SPECTACLES

samedi 31 janvier, 2015 | Rimouski
Coop Paradis
SITE WEB

vendredi 20 février, 2015 | Montréal
Club Soda
SITE WEB | BILLETS

BIO

Hôtel Morphée débute son deuxième chapitre, avec en main un nouvel album qui ne demande qu'à faire ses preuves. Fort des talents de multi-instrumentistes de ses membres, le quatuor montréalais synthétise mieux que jamais son idéal d'une musique qui perce jusqu'aux os, à la fois marquée par un travail instrumental poussé, une énergie rock et un...

lire la suite >>

25 septembre 2014
HÔTEL MORPHÉE - ÉNERGIE ROCK ET POP MAGNÉTIQUE

«Un des albums québécois les plus emballants à déballer cette année.»    — La Presse,

«La deuxième offrande d'Hôtel Morphée démarre en force avec la pièce titre, Rêve américain, qui frappe, boucle inlassable de la mort du rêve américain chéri.»    — VOIR,

«Ça donne quelque chose de très fort comme album. C'est délicieux!»  — Ça commence bien, V télé

«Urgence et sensualité»    — Le Soleil,

«On raffole des textures vaporeuses, des ambiances pop-rock, techno planantes, de la voix sensuelle de la chanteuse.»
Journal Métro,

«Une énergie rock et une pop magnétique»
Bible Urbaine,

«Rêve américain ne se contente pas de frapper la cible, il l'a défonce.»     — Écoute donc ça, 8/10

«…l'évolution du groupe et la constante réinvention de son esthétique sonore est épatante: on a déjà hâte au prochain album.»     — RREVERB, 85%

«C'est un autre album solide que nous livre le quatuor et surtout qui affirme haut et fort que le surplace, ce n'est pas pour eux.»     — Le canal auditif, 8/10



09 septembre 2014
HÔTEL MORPHÉE LANCE RÊVE AMÉRICAIN

Après avoir suscité l’engouement tout l’été avec son extrait Dernier jour, Hôtel Morphée révèle enfin RÊVE AMÉRICAIN, deuxième album défini par un rock incandescent à la sensibilité pop pleinement assumée. Le quatuor montréalais s’entoure de Philippe Brault, de retour à la réalisation, et de Pierre Girard au mixage, afin d’assurer la livraison d’un travail sans filet et sans retenue.

RÊVE AMÉRICAIN ondule effrontément au son de la pop contemporaine, empruntant sa beauté tant instinctive que plastique pour livrer des chansons ouvertes à toutes possibilités. Hôtel Morphée surprend par l’abondance de violons aussi méconnaissables que lascifs, les guitares abrasives et la force brute des rythmes tout au long de ce nouvel effort. Les mélodies sensuelles et assurées dirigent l’album, conférant un charme perçant aux pièces.

Qu’elles parlent de séduction, de couples meurtriers, d’art et société, ou de la montagne noire de Tucson, les onze pièces de l’album dépeignent des parcelles d’Amérique et la dualité entre rêve et cynisme qui les déchirent. RÊVE AMÉRICAIN exhibe la prestance frondeuse du mythe auquel il réfère, mais en son cœur bouillonnent l’urgence, le doute et l’espoir qui nous animent individuellement.

Hôtel Morphée choisit d’embrasser cette américanité qui est la nôtre, et ose une musique qui ne se fait pas pardonner de se mesurer aux standards des meilleurs créateurs.

SPECTACLES-LANCEMENTS
mardi 9 septembre, Le Cercle, Québec
mercredi 10 septembre, La Tulipe, Montréal
jeudi 11 septembre, Petit Chicago, Gatineau



05 août 2014
HÔTEL MORPHÉE: RÊVE AMÉRICAIN EN PRÉVENTE

Après avoir suscité l’engouement tout l’été avec l’extrait Dernier jour, Hôtel Morphée présente Rêve américain, deuxième album défini par un rock incandescent à la sensibilité pop pleinement assumée.

SPECTACLES-LANCEMENTS
mardi 9 septembre, Le Cercle, Québec
mercredi 10 septembre, La Tulipe, Montréal
jeudi 11 septembre, Petit Chicago, Gatineau

Rêve américain en prévente dès aujourd’hui!
Procurez-vous l’album en prévente sur iTunes et obtenez immédiatement l’extrait Dernier jour!



11 juin 2014
HÔTEL MORPHÉE : DERNIER JOUR EN VIDÉOCLIP

Hôtel Morphée présente le vidéoclip de Dernier jour, premier extrait du nouvel album Rêve Américain à paraître le 9 septembre. Mis en image par Ian Lagarde, le clip illustre un récit de fuite où l'héroïne risque tout pour mettre fin à son supplice et celui de ses amis. D'ailleurs, l'extrait Dernier jour s'est démarqué dès sa sortie en étant le Buzz NRJ du mois d'avril et depuis la chanson se fait entendre à la radio aux quatre coins de la province.

Ne manquez pas Hôtel Morphée en spectacle le 15 juin à 20h sur la scène Ford des FrancoFolies de Montréal.



23 mai 2014
HÔTEL MORPHÉE DÉVOILE JE REVIENDRAI

Hôtel Morphée a dévoilé en primeur une nouvelle chanson à BRBR lors de la dernière émission de la saison. Je reviendrai est tirée de leur nouvel album à paraître en septembre.



25 mars 2014
UNE NOUVELLE CHANSON D'HÔTEL MORPHÉE

Hôtel Morphée dévoile Dernier jour, tout premier extrait de son nouvel album Rêve américain à paraître le 9 septembre. En collaboration avec le réalisateur Philippe Brault, le groupe sort de sa zone de confort et ne regarde pas derrière. Avec ses violons syncopés et ses guitares cristallines, la chanson révèle au grand jour le côté pop qu’Hôtel Morphée a toujours gardé en filigrane. Moment de naïve lumière au cœur d’un album qui oscille entre volupté et dystopie, Dernier jour veut rassembler mais confronte aussi la finalité des choses.

La pièce au refrain fédérateur invite à briller de tous ses feux et à se recentrer sur le vrai, sur l’humanité. Mais dans le contexte de Rêve américain, c’est aussi un mythe et une fuite de l’inéluctable. C’est Times Square qui attend les confettis: tant d’âmes affairées à se créer de toutes pièces un moment parfait qui ne peut que s’entacher au contact de la réalité, tant d’attentes qui ne peuvent que s’amonceler au sol. En résulte une chanson accrocheuse qui n’est pas sans sa part de mélancolie, une chanson à l’image de ces soirées d’été à venir dont nous rédigeons déjà les scénarios.

Dernier jour tourne déjà sur les ondes radio, et Hôtel Morphée sera le Buzz NRJ du mois d’avril!



13 mars 2014
HÔTEL MORPHÉE, UN NOUVEL ALBUM EN SEPTEMBRE



25 novembre 2013
DERNIERS CONCERTS D'HÔTEL MORPHÉE EN 2013

Hôtel Morphée présentera une dernière fois en spectacle à Montréal les chansons de leur album Des histoires de fantômes ce vendredi 29 novembre à la Sala Rossa (billets 10$). Une prestation hors du commun est à prévoir! Ils seront aussi de passage à Gatineau le 7 décembre à la Salle Jean-Despréz.

Le groupe troquera ensuite la scène pour le studio en vue d’un deuxième album à paraître l’an prochain. Un premier extrait sera lancé au printemps 2014. Hôtel Morphée nous offre un coup d’œil de leur travail en studio avec une captation live de la pièce L’échappée, tournée au Treatment Room (réalisation: Éric Morin).



16 octobre 2013
VOTEZ POUR HÔTEL MORPHÉE AU GAMIQ

Hôtel Morphée est en nonimation au G.A.M.I.Q., le Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec, et vous pouvez aider l aformation à récolter un prix! Le vote populaire est commencé et il se termine le 1er novembre à 23h59. 

Vidéoclip de l'année - Garde à vous (Réal: Maxime Giroux) VOTEZ!



19 juin 2013
HÔTEL MORPHÉE DANS LE DÉSERT DE L'ARIZONA

EN CONCERT AUX FRANCOFOLIES DE MONTRÉAL LE 19 JUIN, AU FESTIVAL D'ÉTÉ DE QUÉBEC ET À OSHEAGA

Suivant le succès du vidéoclip "Garde à vous", Hôtel Morphée s’associe une seconde fois avec le réalisateur Maxime Giroux pour nous offrir une vidéo de la chanson "Des histoires de fantômes". Les images troublantes ont été tournées dans la chaleur de l’Arizona, et nous plongent dans l’esprit de leur album du même nom.

Hôtel Morphée montera sur la scène de l’Astral ce soir mercredi 19 juin à 19h30, dans le cadre des FrancoFolies de Montréal. Le quatuor français Eiffel est également au programme de la soirée.

Hôtel Morphée fait partie de la programmation du Festival d’été de Québec et sera en spectacle le dimanche 14 juillet. Le groupe offrira également une prestation le jeudi 1er août au Théâtre Corona (avec Valleys et Besnard Lakes), une présentation du festival Osheaga.



21 mai 2013
HÔTEL MORPHÉE AUX FRANCOFOLIES DE MONTRÉAL

Les 25ème Francofolies de Montréal approchent à grand pas et la formation Hôtel Morphée montera sur scène pour l'événement le mercredi 19 juin à l'Astral à 19h30. Le quatuor français Eiffel est également au programme de la soirée.



23 avril 2013
OSHEAGA PRÉSENTE HÔTEL MORPHÉE



05 avril 2013
RETOUR SUR SXSW 2013



12 mars 2013
AUDIOGRAM S'ENVOLE VERS SXSW!



01 mars 2013
LA CHANSON DE LA SEMAINE SUR ITUNES

Découvrez Hôtel Morphée en téléchargeant la "Chanson de la semaine" sur iTunes Canada dès maintenant. Faites vite la promotion se termine lundi!

Hôtel Morphée lançait leur premier album Des histoires de fantômes le 12 février dernier, un premier album résolument rock démontrant l'assurance de ceux qui ont longuement pris du métier. Sous la supervision du réalisateur Philippe Brault (Pierre Lapointe), le quatuor ondule sans peine entre d'insistantes charpentes électroniques, d'introspectives mélodies hivernales et l'urgence rock qui marque la cadence. Si les multi-instrumentistes se lient plus facilement à la nervosité de Radiohead ou à l'ingéniosité de St. Vincent, c'est pourtant la quête d'une Alison Mosshart intérieure qui les pousse plus loin sur ces nouvelles pièces. 



20 février 2013
HÔTEL MORPHÉE SÉDUIT LA CRITIQUE

«Arrangements soignés et imaginatifs, ingénieuses surimpressions instrumentales, solides compositions, belles variations d'intensité, usage très créatif de la lutherie, subtils jeux de voix féminin...Buzz justifié.»
Alain Brunet, La Presse

«...un premier album qui sonne comme un troisième tant il fait état de l'assurance d'un band qui en a vu bien d'autres.»
Guillaume Moffet, Voir

«On va en reparler beaucoup et leur album, Des histoires de fantômes, pourrait nous hanter longtemps.»
Les Inrocks

«Un constat s'impose dès la première écoute. Nous avons ici affaire à des musiciens de grand talent...»
Cédric Bélanger, Journal de Québec

«...le résultat est convaincant. La voix de la chanteuse Laurence Nerbonne est ensorcelante.»
Rachelle McDuff, Journal Métro

«...un premier effort longuement mûri. Et ça s'entend.»
Geneviève Bouchard, Le Soleil

«Des histoires de fantômes se détache du lot par la richesse harmonique des arrangements et ses mélodies poignantes. (...) Un album saisissant qui plaira à plus d'un. À écouter en boucle.»
Michèle-Andrée Lanoue, Sors-tu.ca

«Hôtel Morphée fait partie des sorties notoires qui mérite votre attention.»
Louis-Philippe Labrèche, Le Canal Auditif




18 février 2013
AUDIOGRAM ET FRANK & OAK À SXSW

Audiogram et Frank & Oak // Planète Québec à SXSW

JEUDI 14 MARS (15h à 18h) - SWAN DIVE (615, Red River, Austin)

Audiogram, la plus importante maison de disques indépendante du Québec, est reconnue pour ses produits de grande qualité et son profond respect des artistes et du processus de création musicale. Depuis 30 ans, elle met de l’avant la liberté de création, le développement et l’accompagnement à long-terme des artistes de la musique.

Frank and Oak est une marque de vêtement pour homme, intégrée verticalement et basée à Montréal. Sa dynamique équipe de designers, geeks du web, architectes et artistes n’a qu’une idée en tête: créer des vêtements et accessoires de haute qualité et les partager à un prix remarquable.

3:15 – 3:40 | WHY?
WHY? disent qu’ils sont «au centre inébranlable du rock au milieu d’une boule tourbillonnante d’un kaléidoscope sonique» Vous devrez donc les découvrir par vous-même…

3:55 – 4:15 | HÔTEL MORPHÉE
Le groupe Hôtel Morphée ondule sans peine entre d’insistantes charpentes électroniques, d’introspectives mélodies hivernales et l’urgence rock qui marque la cadence pleine de violons et de guitares électriques appuyées.

4:30 – 4:50 | KEYS N KRATES
Le trio Keys N Krates produit une intrigante fusion de hip-hop, d’électro et de jam, en usant de créativité et de distorsion dans leurs échantillonnages éclectiques mêlés aux instruments lives.

5:05 – 5:25 | PETER PETER
Peter Peter nous offre une musique à la cinématographie évidente, des mélodies de rock indé qui restent en tête, des solos de sax et des envolées de synthés tantôt tourmentés, tantôt lascifs, toujours poétiques…

5:40 – 6:00 | LE MATOS
Le Matos présente une Musique qui s’avère une puissante machine à danser, un mélange de mélodies pop et de new wave mélancolique inspiré par les bandes sonores cinématographiques et de grandioses compositions électro.



08 février 2013
SPECTACLE DE LANCEMENT D'HÔTEL MORPHÉE

SPECTACLE DE LANCEMENT AU NATIONAL LE 12 FÉVRIER (GRATUIT)

Cinq ans. C'est le temps qu'a attendu Hôtel Morphée avant de se lancer en grand. Des années de spectacles mais aussi de patiente expérimentation en reclus. Le temps de devenir plus que la somme de ses parties. Le temps de tresser les habitudes des formations classiques et jazz de ses membres et de parler d'une seule voix. Le temps de s'affranchir des réflexes pop, des lieux communs de la chanson.

Hôtel Morphée livre finalement Des histoires de fantômes, un premier album résolument rock démontrant l'assurance de ceux qui ont longuement pris du métier. Sous la supervision du réalisateur Philippe Brault (Pierre Lapointe), le quatuor ondule sans peine entre d'insistantes charpentes électroniques, d'introspectives mélodies hivernales et l'urgence rock qui marque la cadence. Si les multi-instrumentistes se lient plus facilement à la nervosité de Radiohead ou à l'ingéniosité de St. Vincent, c'est pourtant la quête d'une Alison Mosshart intérieure qui les pousse plus loin sur ces nouvelles pièces.

Onze chansons de passage. Des histoires d'amours ratées; d'amitiés omniprésentes. De regrets qui étouffent ; de rêves incandescents. De gens que nous connaissons, sensuels et frondeurs et rongés par le doute, cherchant quelque chose qui tienne sur la mince ligne entre authenticité et perte de contrôle. Des histoires de fantômes.

Hôtel Morphée est formé de Laurence Nerbonne (voix, guitares, violon), Blaise Borboën-Léonard (violon, claviers), André Pelletier (guitares, voix) et Stéphane Lemieux (batterie). La formation a mûri au fil d'une finale au Festival international de la chanson de Granby, de cinq années de spectacles de Toronto à Moncton et de présences remarquées aux FrancoFolies de Montréal. D'ailleurs, sa prestation lors de l'édition 2012 des FrancoFolies lui a valu l'attention de la chronique Cinq groupes à suivre du magazine français Les Inrocks.

Le premier album du groupe, Des histoires de fantômes, sera lancé le 12 février sous l'étiquette Audiogram. Le vidéoclip de l'extrait Garde à vous, réalisé par Maxime Giroux, est disponible sur le site d'Audiogram. Hôtel Morphée est prêt à prendre la route.

Des histoires de fantômes disponible en précommande sur notre boutique en ligne et sur iTunes Canada.



31 janvier 2013
SPECTACLE-LANCEMENT D'HÔTEL MORPHÉE LE 12 FÉVRIER

Le premier album d’Hôtel Morphée intitulé Des histoires de fantômes sera disponible le 12 février prochain. Pour vous mettre dans l’ambiance, voici une vidéo réalisée par John Londono, tournée dans l’obscurité absolue.

SPECTACLE - LANCEMENT

12 FÉVRIER 20H

LE NATIONAL (1220, Ste-Catherine E.)

- entrée gratuite -



20 décembre 2012
AUDIOGRAM EST FIÈRE D'ACCUEILLIR HÔTEL MORPHÉE

Audiogram est très fière d'annoncer la signature du talentueux groupe Hôtel Morphée. Le premier album du quatuor, intitulé Des histoires de fantômes, sortira le 12 février 2013. Pour souligner cet événement, Audiogram invite tous les fans et futurs fans du groupe à fêter ce lancement en spectacle le jour même de sa sortie, soit le 12 février prochain au National.

Afin de vous faire patienter un peu, on vous présente le tout premier vidéoclip du groupe, Garde à vous.